News et articles de votre agence digitale EffiSEO.

Actualité WEB, Design, SEO et Webmarketing.

1 – Etudier son environnement et ses concurrents

La première étape est d'abord la cohérence ! Ne soyez pas trop gourmand, étudiez d(abord votre marché et ses opportunités. Ne soyez pas gourmand, et choisissez les mots clés atteignable à votre niveau. Il faut penser à la faisabilité de votre stratégie SEO. 

Pour faire simple, ne cherchez pas à tout prix à vous positionner sur le mot clé "ordinateur", cela n'a aucun intérêt. Etudiez vos concurrents, regardez sur  quels mots clés ils se placent, et n'hésitez pas à les copier surtout s'ils ont la même taille que vous ! Vous avez tout intérêt à choisir des mots alternatifs, si vous êtes un petit acteur, ces derniers vous apporteront sans doute un peu moins de trafic, mais sur lesquels serez rapidement visible.

2 – Examiner les mots utilisés par vos clients

Le meilleur moyen pour que vos clients tombent sur votre site et d'abord d'utiliser les mots clés qu'ils tapent et les expressions qu’ils emploient. Cela demande de prendre du recul sur son métier et son site. Parfois, certains de ces mots clés seront inexacts ou incorrects, à vous de trouver le juste équilibre. Il faut que ces mots soient tapés mais surtout cohérents.  

3 – Éviter les termes techniques

Evitez le jargon technique pour ne pas perdre vos clients  et surtout les néophytes. Employer des termes trop techniques peut porter préjudice aux contenus de votre site. Attention à rester accessible à toutes vos cibles marketing.

4 – Pensez business

La finalité de vos contenus est avant tout de générer du du lead ou des ventes, en bref, du chiffre d'affaire. Et donc, vos mots clés doivent être porteurs de business avant tout ! Pensez à l’internaute qui tape sa requête et à quelle étape du besoin il se trouve ? Par exemple, vous avez un site de vente de ventes d'accessoires pour voiture, vous avez beaucoup plus intérêt à optimiser des requêtes comme “tapis de voiture toyota yaris” que “tapis voiture”. Les requêtes précises sont bien souvent des requêtes davantage transactionnelles où l'internet est à une étape plus avancée dans son processus d'achat. En d'autres termes, le client est prêt à acheter. Celui cherchant seulement l’expression générique “tapis voiture” n'est qu'au début de sa phase de recherche et d'achat, c’est donc un prospect moins chaud, moins enclin à acheter

5 – Vérifier la popularité

En choisissant ses mots clés, il ne faut pas être trop gourmand mais rester ambitieux quand même ! Utilisez des outils de planification de mots clés comme celui de Google Ads ou bien l'outil Ubbersuggest afin de vérifier la popularité de votre mot clé. Choisissez un mot clé à votre portée, avec un volume de recherches suffisamment intéressant. Mettez toujours ce mots clés en corrélation avec les résultats actuels du marché sur la SERP. Examinez les acteurs actuellement en place sur les résultats de recherches, sont-ils atteignables à court, moyen ou long termes ? 

Besoin d'informations sur le SEO ? Contactez-nous directement pour obtenir un devis personnalisé et simplement des conseils pour votre business en ligne.

Admin | 2021-02-02 21:07:18